mercredi 28 août 2013

Lil & Kyphi - Olympic Orchids

Lil
La première fois que je l'ai essayé, je n'ai senti que du vert, rien que du vert, plein de vert!!
J'ai un problème avec les parfums verts, ce n'est pas mon truc, ils ont tendance à m'agresser un peu, je dois y être quelque peu "hypernosmique", le vert d'un parfum me saute vite au nez et j'ai du mal à percevoir ses autres notes.
Au second et troisième essai, les facettes hespéridées et fruitées me sont mieux apparues. J'y ai même franchement trouvé un aspect "prune trop mûre qui commencent à fermenter dans l'herbe, au soleil", avec un autre côté "prune encore verte dont l'acidité vous fait grincer des dents".
La verdure y est tout de même très nettement prédominante, autant que je puisse en juger. C'est une pelouse fraichement tondue, ce sont des feuilles de plantes aromatiques froissées entre vos doigts - oseille autant que mélisse, à la fois vertes et citronnées.
Il y a là aussi quelque chose de lisse et lustré, comme une feuille de rosier au toucher soyeux.
Un parfum qui me rappelle Ninfeo Mio d'Annick Goutal, d'un vert juteux et acidulé.

Kyphi
Pour moi c'est un parfum qui sort d'un four, plus que d'un temple! Gâteau à la cannelle, aux zestes d'orange, ou peut-être au gingembre, et aux amandes! Les résines viennent en second plan, avec un quelque chose de vert et de liquoreux, qui ramène à Lil.
Comme un lointain petit cousin de Sharif et de Rose des Bois, de La Via Del Profumo, plus modeste, plus discret, moins tenace.

- - - -
Lil
Super green stuff! Grassy, aromatic, juicy kind of green with a fruity side to it, like some over ripe prunes fallen on the grass, fermenting in the sun and some still green acidic ones. It's also got a slightly smoothe soft side to it, like the soft side of a dark green rose leaf.
Reminds me strongly of Ninfeo Mio by Annick Goutal.

Kyphi
Smells like cake spirit!
Lots of cinamon, maybe with some orange zest or grated ginger, almond powder, maybe a tiny touch of rose water... Sweet, warm, with some resinous stuff in the background to toughen it up (myrrh, incense...) but just slightly, and a tiny bit of something greenichly liquourous, may I say, that reminds me of Lil...
Reminds me a bit of Sharif and Rose des Bois by La Via Del Profumo, but like some distant kinship, as one of their humble cousins.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire